Tout à commencé comme ça… 6 commentaires


 Quand tout bascule…

basculeEté 2012, 36 ans, j’ai décidé de changer de vie.

J’ ai dirigé pendant plus de 13 ans de nombreux magasins distribuant du mobilier et de la décoration. Les plus fameux furent les magasins Habitat de Lyon et Monaco. Chemin faisant, j’ai découvert le pilotage automobile sur circuit. Ensuite, je n’ai eu de cesse que de chercher à enrichir l’ expérience. J’ai piloté différentes voitures. J’ai mis les roues sur de nombreux circuits. J’ai rencontré de nombreux passionnés. Vous connaissez maintenant le point de départ et le paysage à l’arrière plan.

Retrouvez ici le récit de ce voyage humain et professionnel.

Cela fait maintenant près de 2 ans que le voyage à commencé, une seule conclusion  : je suis convaincu d’avoir trouvé ma vocation.

Transmettre ma passion, faire progresser un élève, vivre ces instants et même les capturer en photo ou vidéo, tout converge. Chaque jour j’ai un peu plus le sentiment que tout s’assemble et tout se répète à la fois sauf que cette fois, je n’ai plus la sensation de travailler comme la plupart d’entre nous le ressent.

J’ai bien fait, tout reste à faire autant que tout est encours.

C’est ici que vous pouvez partager avec moi cette tranche de vie.

Vous êtes les bienvenus!

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Tout à commencé comme ça…

  • Julien GUYOT Auteur de l’article

    Bonsoir. Je tiens à m’excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je ne parvenais plus à accéder à cette partie de mon site. Mon email est : julienguyot@me.com Ecrivez moi et je me ferais un plaisir de vous répondre. Julien

  • Gilles COHE

    Bonjour,

    Recherchant des infos sur le métier de Moniteur de pilotage automobile, je suis tombé sur votre blog, qui respire la passion et l’envie de partager. Licencié économique depuis quelques temps, mes employés m’ont offert pour mon départ, 5 tours au Castellet, au volant d’une Ferrari 458 Spéciale. Depuis 11 ans , ils connaissaient ma passion , il n’y avait pas d’erreur possible. J’ai donc découvert ce métier ce jour là.
    Voulant changer d’orientation professionnelle , je cherchais quelque chose en rapport avec ma passion.
    J’aimerais pouvoir échanger avec vous , si vous êtes d’accord , car j’ai besoin de renseignements concrets. Et qui mieux qu’ un professionnel pour me les donner .
    Je vous laisse mon mail, afin que vous choisissiez le moment qui vous arrangera le mieux.
    Vous remerciant à l’avance .

  • admin Auteur de l’article

    Bonjour, je viens de vous passer mes coordonnées. A votre disposition pour en discuter. Merci pour ce commentaire. Julien

  • Madiane

    Bonjour,

    A la recherche d’infos sur ce métier, j’ai découvert ce blog agréable tant par son esthétique que son contenu qui sent la franchise.
    Je souhaiterai échanger avec vous sur votre parcours si vous n’êtes contre.

    Mon adresse mail doit vous être visible, n’hésitez pas à me répondre.

    D’avance Merci,
    Madiane.

  • admin Auteur de l’article

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce commentaire.

    Étant actuellement en formation, je n ai pas encore souscrit d’assurance professionnelle.

    Je n’ai pas de compagnie particulière à vous recommander.

  • guyot

    oui, parfois il est des virages à 180° qu’il faut faire. on ne sait jamais à l’avance si cela sera une réussite ou un échec.