Dispositif 3 Caméras Maroc Historic Rallye 2017


Quoi?

Ce dispositif filme sous 3 angles votre expérience à l’aide de 3 caméra. Il affiche la vitesse GPS sur un compteur personnalisable et capture le son à l’intérieur de la voiture. Ainsi, votre action sur le volant et le pédalier sont incrustées dans la vue principale. La vidéo, produite en temps réel est disponible dès la fin de l’enregistrement. Sur une carte mémoire, elle ne nécessite alors aucun retraitement pour être visualisée.

Pourquoi?

Moniteur de pilotage, j’ai adopté ce dispositif dans mes stages parce qu’il présente en vidéo les 3 points que j’observe systématiquement dans mon travail. Il est utilisé dans les formats de « Mise en situation » des formules de préparation du Rallye du Maroc que nous organisons chez Drive Control.

En Rallye, il vous permet de vous voir piloter comme aucun autre système ne le permet. Libre à vous de l’utiliser pour travailler avec votre copilote ou simplement, revivre et partager votre journée.

Naturellement, il vous permet de filmer tous les moments que vous souhaitez, en ES comme en liaison. C’est donc aussi une boite noire qui peut vous apporter plus de sécurité en cas de problème en liaison par exemple.

Comment?

Le dispositif repose sur un boitier de marque Racelogic dans sa version professionnelle avec prise à vérrouillage LEMO, caméra stylo SONY, balise GPS, alimentation par une prise allume cigare (possibilité sur batterie), télécommande filaire avec témoin « ON AIR ». Tropicalisé, il est à l’épreuve des chocs.Ce système a récemment produit les vidéos embarquées de Philippe Gache et Stéphane Prévot qui ont remporté le Sardaigne Historic Rallye.

Installé par nos soins dans votre VHC, nous en assurons ensuite la maintenance sur place d’étape en étape. Tout commence par un montage soigné dans votre voiture pour s’assurer de sa stabilité tout au long du Rallye et le rendre « transparent » dans votre habitacle. Tout est inclus, y compris les cartes mémoires nécessaires au stockage de l’important volume de vidéo produites. Le visuel de l’image produite peut être personnalisé pour inclure un logo, les noms et nationalité de l’équipage, ou afficher un compteur virtuel semblable à celui de votre voiture de course.

Chaque fin d’Etape, nous récupérons vos vidéos dans votre voiture afin d’effectuer une sauvegarde puis vous pourrez les récupérez au point de rendez-vous convenu ensemble.D’un jour à l’autre, nous pouvons visionner une sélection de vos vidéos et vous apporter un debriefing fort de notre expérience comme moniteur de pilotage, spécialisé en VHC sur terre.A l’arrivée du Rallye, vous repartez avec dans la main, vos vidéos contenues sur une clef USB.Enfin, si vous le souhaitez, dans la semaine suivant l’arrivée du Rallye, nous pouvons prendre en charge la mise en ligne de vos vidéos (Youtube, Dropbox, Facebook etc.) et, ainsi, vous soulager d’une tâche incompatible avec le retour à la vie normale…

Plus d’information, réserver un dispositif, documentation PDF ? : 3 caméras – Maroc 2017


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *