En route pour Spa!


Avion+Voiture

Je prends ce matin la direction du circuit de Spa-Francorchamps pour rejoindre Martin Stucky et vivre une expérience importante dans mon parcours.

Déposé à l’aéroport tôt dimanche 14 avril au matin, je prend la direction de Munich pour une brève escale puis ensuite cap vers Cologne.

Ce qui est bien avec un livre c’est qu’on peut s’en servir tout le temps dans un avions, décollage, atterrissage… Pour l’occasion, j’ai choisi le formidable ouvrage de… Martin Stucky : Ligne Idéale. On y retrouve l’essentiel pour comprendre et appliquer l’essentiel sur un circuit : la trajectoire idéale. Quelque soit le véhicule, le rythme, l’habileté aux commandes, réussir à suivre la trajectoire idéale sur une piste est l’objectif le plus important. Source de plaisir et gage de sécurité.

20130414-101132.jpg

Dans mon cas, bien qu’ayant passé 6 jours dans ma vie à rouler sur cette piste, il était essentiel de tout mettre en oeuvre pour positionner ma connaissance du circuit à un niveau professionnel. Cette dernière relecture de cette ouvrage fait partie de cette approche.

 

 

Une fois arrivé à Cologne, je file chez SIXT où j’ai réservé une voiture de location. Retour d’expérience : Vous ne retrouverez pas sur place les jolies véhicule de la catégorie CPMR (BMW série 1, Golf GTi…). Du coup, je bascule sur une « daddy car », un break série 5 très récent. Intérêt : découvrir au volant toute les dernières technologies, en particulier les aides à la conduite.

Spa (1)

Je veux partager avec vous un moment d’intimité automobile. Se retrouver seul dans un cadre moderne, impeccablement propre et plein de véhicules neufs et propres. Là, s’introduire dans un modèle dont la conduite m’est inconnue. Ouvrir la porte (sans clef), poser ses reins bien au fond du siège, poser ses mains sur le volant (9h15) et là…

 

Spa (2)

Mettre le contact, démarrer, écouter tourner au ralenti le moteur puis…Laisser ses yeux se promener, ses mains se balader, dans un silence confiné, prendre le temps de découvrir un joli véhicule neuf à ses yeux.  De longues minutes plus tard, ranger le contrat de location dans la boite à gant, paramétrer le GPS et c’est parti! Direction Spa!!!!

 

Maintenant, découvrez la suite du récit de cette aventure dans l’article SPA!!!

 


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *