Gilles – Ecole Jean Charles Cartier – Le Laquais 2 commentaires


24 avril 2015, je me rend au circuit du Laquais pour participer à l’encadrement du stage organisé par le Club Porsche de Genève. Il s’agit d’un événement historique du calendrier du club : l’Ecole de Pilotage Jean Charles Cartier. L’occasion d’y travailler aux côtés d’amis que sont Frank Servais ou Fabio Spirgi  (que j’ai eu en stage et avec lesquels partagé quelques aventures mécaniques…)  J’y rencontre différents membres du club qui sont très impliqués dans la vie et l’animation de celui ci.

Programme de cette journée : Proposer un contenu pédagogique structuré sur la durée d’une journée qui se terminera par des tours qui seront observés et notés de l’extérieur par l’équipe d’encadrement. Malheureusement nous finirons tellement douchés par la pluie que, nos feutres mouillés n’écrivant plus, noter devint impossible.

Objectif :  Proposer un stage de pilotage qui accompagne ceux qui débutent ou reprennent l’activité tout en étant capable de perfectionner le pilotage de ceux qui pratique régulièrement.

C’est à cette occasion que Frank Servais me présente un de ses amis, Gilles Desplanches. Il débute au volant d’une superbe 997 turbo S cabriolet. Frank et moi allons nous en occuper. Le petit mot qui suit est une récompense précieuse d’un moment partagé tout aussi précieux, accompagner une phase de découverte d’une des facette de l’expression de ma passion du pilotage :

Bien piloter une  Porsche sur un circuit.

Comme à mon habitude, ce que fait quelqu’un dans la vie m’importe peu, au sens que mon attitude n’est pas liée ou modifiée au prestige social ou professionnel. Je m’adresse au Pilote qui est dedans. Dans le cas de Gilles, je ne m’étais pas éternisé sur sa carte de visite, mais le pied de son email me faisant part de sa satisfaction a attiré mon attention. Un bien joli logo. Je suis allé voir son site. Superbe.  De ce fait, il me parait important de vous inviter à découvrir ce qu’il a réussi à créer ; Le pret à manger.

Voici le commentaire de Gilles sur ma prestation : 

« J’ai eu l’occasion, lors d’un stage de conduite, d’être accompagné et coaché par Julien. Il a su me transmettre les rudiments de la conduite ainsi que sa passion. Doté d’un solide bagage et d’une approche pédagogique, je recommande à chacun de bénéficier des conseils professionnels de Julien. »

Gilles Desplanches

Desplanches


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Gilles – Ecole Jean Charles Cartier – Le Laquais

  • Julien GUYOT Auteur de l’article

    J’ai reçu aujourd’hui l’email de Gilles. C’était le petit bonbon dans la boite email. Il n’y aurait pas ces comptes rendus sans des gens biens vivants comme toi tu sais… 😉