Honda Integra Type R 2 commentaires


Une découverte exceptionnelle!

Fin novembre, à la veille de mon anniversaire, je mets le pied sur ses traces…

Alors que j’étais venu déjeuner avec mon copain Sylvain, Directeur de Honda Nice, nous  discutons avec Eric, son chef d’atelier. Il connait mon goût pour les Japonaises, il me présente  alors une crx de 1990 totalisant 36 000 kms qui est dans son atelier. Elle sent le neuf. Son histoire mériterai un article à elle seule.

Devant mon émerveillement, il me confit qu’un de ses clients possède une Integra d’environ 45 000 kms à vendre pour un prix raisonnable. Il ajoute qu’elle est comme neuve. Stupéfaction et excitation. Je lui demande alors les coordonnées du propriétaire.

Immédiatement, je le contacte. Avant le rdv, je retrouve son annonce sur le bon coin. Il a mis une photo qui ne correspond pas avec l’état annoncé du véhicule. Je ne m’arrête pas là et décide de voir la belle.

Quel choc! Sous une poussière et une crasse d’usage et de possession décontractée, j’aperçois une automobile en parfait état. S’en suivra une négociation ardue sur plusieurs jours. Au final, il accepta de me la céder à un prix raisonnable.

IMG_6317Il s’agit d’un des rares exemplaires qui soit resté à ce jour en parfait état d’origine, qui ait été entretenu correctement et qui totalise aussi peu de kilométrage.  Un des modèle les plus importants de la lignée des sportives Honda.

IMG_6426Je l’ai acheté car il n’était pas concevable pour moi de laisser passer cette chance. Aujourd’hui je l’ai remisée dans un lieu sec et sûr qu’un ami bienveillant et compréhensif à l’égard de ma pathologie automobile a bien voulu me mettre à disposition. Elle est en vente à un prix en accord avec la valeur que je lui porte. Au final, elle pourrait bien devenir une des automobiles au service de mon projet professionnel.

IMG_6468

Voici le lien vers sa galerie Picasa, attention les yeux! : INTEGRA

Au volant de retour avec ma nouvelle Geisha


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Honda Integra Type R

  • admin Auteur de l’article

    Elle est hors du commun. En Europe, on compte les exemplaires dans cet état et à ce kilométrage sur les doigts d’une ou deux mains!
    Pour le moment, elle est toujours bien au chaud chez un ami pendant que je bourlingue en 206S16.

  • Sylvain Broquet

    Impressionnante ton integra !! On la dirai tout droit sortie du concessionnaire, une pièce de musée.