L’école des champions


Mercredi c est le jour des enfants non?

Hugo Louvel, 14 ans, est venu participer a un stage pour la deuxième année consécutive. Accompagné de ses parents et grands parents, c est un groupe de 4 qui a participé à un stage de pilotage d’une journée sur la piste de Drive Control. Papa, Maman et Papi réunis autour de ce formidable jeune garçon sur le chemin de l’école des champion (son père, Gerard Louvel, est une personnalité du sport auto à Madagascar, Champion des Rallyes de cette île paradisiaque, le virus de transmet…).

Pour ce second stage, il nous a une nouvelle fois impressionné par son attitude et ses réalisations. A l’écoute, appliqué et passionné, il a l’attitude idéale pour tirer le meilleur d’un stage. Au niveau performance, nous avons travaillé pour gommer certains défauts et rapidement nous avons pu mesurer sa progression au chronomètre.

Pour le jeu, j’ai commencé en demandant un tour spectaculaire pour ensuite le comparer a un tour technique et propre. C’est un équivalant de 2 à 3 secondes au km de gagné.

Cette méthode est un moyen que je trouve efficace pour rappeler et convaincre que le pilotage sur terre est aussi propre que la terre est salissante. Et c’est lorsque on s’applique a en avoir presque la sensation de ralentir que ça va vraiment plus vite.

En fin de stage, nous avons filmé l’exercice des tours « sans parole »: Exercice d ‘application ou l’on réduit mes interventions au minimum afin de permettre au pilote d’assembler sa technique et éprouver son autonomie. Ce film servira d’introduction au prochain stage, Hugo aura 15ans, il aura encore monté son niveau. Espérant être impliqué dans ce prochain stage, je vais aussi devoir travailler pour préparer un stage qui continu d’accompagner sa progression. J’ai déjà quelques idées de noté pour plus tard…

Décidément, la pédagogie de Drive Control est formidablement formatrice. Y avoir été formé est une grande chance, continuer d’y travailler est un honneur.

Pour en savoir plus sur ce jeune espoir du sport auto, découvrez cet interview

La suite au prochain épisode?

20140613-091001-33001057.jpg


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *