Nicolas et Philippe – 350 SLC – Maroc 2015



Stage de 2 jours organisé les 23 et 2’4 mars 2015 chez Drive Control. Programme sur mesure réunissant 3 équipages engagés au départ de l’édition 2015 du Rallye du Maroc Historique. Programme : Jour 1, coaching au volant de leur voiture sur la piste de Rallycross de l’école de pilotage Drive Control. Jour 2, pilotage sur la grande spéciale du domaine sur des notes conçues « à la Loubet ». Aspect très important parce qu’ils ont prévus de se partager le volant sur ce rallye où les notes sont fournies par l’organisateur.

IMG_0046« J’ai rencontré Julien dans le cadre de notre première participation au Rallye du Maroc 2015. Première rencontre en fait à Genève, organisée par notre ami-pilote Frank Servais, pour profiter de l’expérience de Julien afin de nous préparer au mieux à cette aventure !

Nous nous sommes vus ensuite deux fois sur le terrain, celui du circuit de Monteils, deux jours tout d’abord avec mon ami co-pilote Philippe à apprendre les rudiments de la technique de pilotage sur terre sur différentes voitures du circuit, puis deux jours avec notre propre voiture (Mercedes 350 SLC 1975) et deux autres équipages participants également au Rallye.

Je retiens une expérience vraiment fantastique, dans l’accueil tout d’abord et la gentillesse des personnes présentes, mais bien sûr surtout dans le stage lui-même, tout en progressivité (terme d’ailleurs très adapté à la technique du pilotage sur terre !). Nous sommes arrivés un peu la boule au ventre, fort d’une petite expérience sur circuit automobile et pour ma part de moto tout-terrain, mais le premier test de freinage en bout de ligne droite sur l’ordre de Julien avec interdiction de freiner avant ou de tourner, c’est un prise en main qui vous met rapidement dans le bain… ! Et puis on gagne en confiance avec des conseils toujours avisés et mettant l’accent sur le côté positif, tout ceci dans la calme propice à l’apprentissage et à la concentration.

Grand moment aussi celui où nous nous élançons le dernier jour dans la grande spéciale de 4km, en conditions de course ! Et le sentiment d’avoir déjà bien progressé avant de se lancer dans le grand bain… !

Ce Rallye que nous avons terminé, ce qui était le premier objectif, nous a laissé à tous des traces indélébiles et l’envie bien entendu d’y retourner ! C’est déjà l’heure des premiers préparatifs, avec surtout la programmation de repartir à Monteils retrouver Julien et l’équipe et de regoûter aux joies de la glisse…en contrôle ! »

Nicolas Maitre


IMG_0091 IMG_0140 IMG_0157 IMG_0195 IMG_0246 IMG_0258 IMG_0399 IMG_0485 IMG_0610


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *