Honda S2000 RHD 2 commentaires


Geisha n°2

C’ était ma deuxième S2000. Celle avec laquelle j’ai franchi le cap de la décision. Ma première était grise, gris Silverstone. Celle ci était bleue Monte Carlo. Ça tombe bien, c’est là que je travaillais juste avant.

Comment ça ne vous intéresse pas? Bon alors je vais aller à l’essentiel…

Tout a commencé a deux. Encore en plaque Anglaise, nous la testons avec ma sur le circuit du Luc accompagné par mon ami Olive et sa Cayman.

le Luc

 

le Luc

Sans oublier le souvenir d’ un petit tour sur la route entre Cassis et la Ciotat.

Cassis

Un grand moment avec elle c’était au Mans avec mon frère.

Au Mans, ensemble

Nous y tournions avec le club NSX Suisse. Au premier freinage, mes plaquettes arrières ont explosé dans un panache de fumée très spectaculaire. Un pilote d’Integra venait à mon secours en me dépannant car c’est le même modèle sur cette auto. Je me souviens encore de lui, plus de 60 ans, dans sa combinaison Honda, il nous a posé à chaque session. Depuis, j’ai acheté une Integra…

Ensuite, vient Lédenon avec mes amis… En août, les gommes sont jolies.

Effet LE Mans

Équipée d’un échappement invidia Q300 elle chantait divinement bien. Je l’ avais fait venir des usa après avoir écouté sur youtube tout ce qui était une S2000 avec un échappement non conforme à l’origine…

Cliquez sur ce lien pour la voir et l’entendre en action :

Ma S2000 à Ledenon en août 2011.

Conclusion : Je peux maintenant conduire du siège passager. Plusieurs avantages. Le premier est de pouvoir acheter et prendre du plaisir avec tout un tas de véhicule venant d’ Asie ou d’Angleterre.  Le second est plus pratique. Dans mon rôle de moniteur, j’ai éduqué mon regard et appris à conduire de droite avec un volant. Je vais maintenant devoir apprendre à le faire sans.

Un pas est fait.

 


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Honda S2000 RHD

  • admin Auteur de l’article

    Oui, c’était un grand moment de partage d’une passion commune.

  • Guyot Marion

    Grand moment pour mon frérot au Mans aussi où j’ai eu le droit à TOUTES les photos au retour