Safari!


Photo de classe, oui, mais safari aussi! Cette photo conclut une sacré journée! Un safari automobile en quelque sorte….

Le 31 juillet nous avons passé une formidable journée tous ensemble sur le circuit du Grand Sambuc. L’occasion pour chacun d’entre nous de prendre le volant de chacunes des voitures du CIMPA… Même les plus grosses!

Pour finir la journée, un photo de classe. Je pense que cette dernière sera comme celles de l’école primaire, on y revient, on les regarde et on se demande ce que chacun est devenu… Sauf que je pensais pas en refaire une à mon âge!

photo de classe

Place aux voitures ! Ci dessous la belle photo de l’ensemble des jouets du jours :

Beau parking

La belle Porsche au premier plan, c’est la voiture dont j’étais responsable pour la journée. Une case de plus de cochée dans ma liste personnelle de voiture à conduire. Celle-ci présente deux particularités : un moteur préparé à 500 chevaux et un intérieur en cuir étendu rouge Hermes. Je l’ai convoyé le matin et le soir. Sur route ouverte, la puissance de cette voiture est surnaturelle, elle est clairement sur-motorisée. Plus que tout autre Porsche, une 911 Turbo inspire le respect et c’est ça qui me plait! Sur circuit, c’est la première fois qu’une Porsche me parait avoir plus de moteur que frein. Impressionnant. Addictif.

En attendant, de la conduire au quotidien… J’en ai pris le volant pour 5 tours avant d’en être le moniteur à tour de rôle avec 3 de mes camarades :

Essai 996 turbo

Mais avant et pour débuter la journée, j’ai eu le plaisir de la présenter à mes camarades. Et ça, pour moi, c’est comme demander à spyderman de parler toile d’araignée! Quel pied! J’ai adoré avoir l’occasion de partager avec mes camarades ce que je sais et trouve intéressant à partager sur les 911 Turbo et plus particulièrement cette 996 Turbo. Je me suis éclaté.

brief 996 turbo

J’ai beaucoup aimé cette journée.

Un très beau moment de partage et de détente.

 


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *