Tour de Corse Historique – ep. 1


20 jours de travail ce dernier mois consacrés à tout ce qui pourrait participer à la réalisation de cet événement.

Aujourd’hui, en embarquant à Marseille sur le Piana en direction de Bastia nous entrons définitivement dans le Rallye.

Ce voyage est un moment important. Nous voilà tous réunis, pilotes, copilotes et mécaniciens. Un grands nombre des engagés partagent cette traversée.

Un moment privilégié, unique, que j’ai découvert en partant pour le Maroc historique en pensant que je vivais un moment exceptionnel. J’ai compris ce soir que c’est en fait un rituel savoureux et apprécié.

On voyage tous ensemble, on va entrer dans la course mais on souffle ensemble entre un moment de préparation et l’instant de la course.

On est tous dans le même bateau!

3 camions d’assistance. 1 véhicule d’assistance rapide. 4 engagés. Que de boulot, que de temps passé par l’équipe pour finir les autos et nous voilà enfin à bord.

C’est parti!

Savourons maintenant une bonne nuit de repos pour recharger les batteries avant cette course. La cabine partagée à 4 me paraît d’un confort infini après ce rythme intense de préparation. Cet après midi j’en avais les yeux qui piquent… Un simple diner, un café et au lit. La nouvelle de l’accident de Bianchi me désole et m’attriste. Ce départ restera aussi inoubliable pour cette raison. Prions.

On arrive demain à 7h30 à Bastia.

IMG_3085.JPG

IMG_3083-0.JPG


A propos de Julien GUYOT

Moniteur de Pilotage et organisateur de stage, terre et asphalte. Formé chez Drive Control. Je travaille aujourd'hui à 80% sur la terre et 20% sur l'asphalte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *